dimanche 7 janvier 2007

1- Commencement - Early start

Le mieux est peut-être de démarrer par le commencement :
Best is to start by the beginning :

En 1985, je cherchais a acheter ma première voiture, mes parents me poussaient vers des voitures classiques pour un jeune : Peugeot 104, Renault 5, etc. En ce qui me concerne, mes choix étaient différent, j'ai failli craquer pour une Dino 246 GT pour 35 000 FF (oui oui, 35 KF, soit 5000 €!!) mais il me manquait 5000 FF et mon père n'a pas craqué malgré mes demandes insistantes. Un jour, la vision d'une Triumph Spitfire garée dans la rue avec en haut de portières de petits drapeaux japonais peint dessus m 'a littéralement fait pêter un plomb. J'en voulais une et après en avoir vu 3 ou 4, je me suis finalement arrêté sur un Spit 1500 FH de 1976 avec Overdrive, 40 000 km d'origine.
In 1985, I was looking to purchase my first car. My parents were pushing me towards a standard car for a young man : Peugeot 104, Renault 5, etc. As far as I was concerned, I had other plans. After almost buying a Dino 246 GT for 35 000 FF (yes, 35 000F, about 5000 €!!), unfortunatly, I was only missing 5000FF and my father did not let the missing 5000 FF go. But one day, I saw a Trimph SPitfire with some japanese flags painted on the top of the door and I litterally blew a fuse. I needed one and after seeing 3 or 4, I finally settled for a 1976 Spitfire 1500 FH with overdrive and 40 000 km on the clock from new.


J'avais attrapé le virus. Evidemment, ce genre d'auto nécessite un entretien constant ce qui m'a mis en contact avec la société Motor Dream en plein centre de Paris qui est devenu mon fournisseur de pièce et dont le commercial, Jean-Baptiste Sanson est petit à petit devenu un ami.
I had contracted the virus. Obviously, this kind of car requires some attention and I quickly became a good customer of Motor Dream in the centre to Paris whihc became my parts vendor and whose Sales rep, Jean-Baptiste Sanson became a close friend.

1 commentaire:

santa coloma a dit…

ha ha ha Hervé t'es un grand malade, je t'ai vu l'autre jour au volant de ta voiture sur le pont de Neuilly en direction de la Défense ! Tu as bien fait de mettre l'écharpe.
Amitiés
Patrice.